Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Découvrez le LFIM

Atteindre l'excellence scolaire

Fondé en 1983, l'excellence scolaire est au cœur de notre mission au Lycée Français International de Mumbai, une école privée mixte située au cœur de Mumbai à Lower Parel.

Nos élèves bénéficient d'un programme bilingue unique, basé sur le système éducatif français, mondialement reconnu pour ses normes académiques élevées, son raisonnement structuré et sa pensée critique.

Nous proposons à nos élèves, de 2 à 18 ans, un programme complet enseigné en anglais et en français par une équipe d'enseignants dévoués et hautement qualifiés. Parce que nous enseignons à la fois en français et en anglais, nous accordons une attention particulière aux progrès linguistiques de nos élèves. Nos enseignants sont formés pour aider les nouveaux arrivants à acquérir rapidement des compétences en français ou en anglais, afin de gagner en confiance et de réussir dans leurs études.

Le baccalauréat est la voie pavée pour postuler aux universités les plus renommées en Inde et dans le monde.

Nous pensons que les petites classes, les interactions confiantes avec les enseignants et les autres élèves, les projets scolaires et l'enseignement personnalisé contribuent au bien-être et à la réussite scolaire de nos élèves.

L'école bilingue de Mumbai

Depuis sa création, le Lycée Français International de Mumbai, anciennement connu sous le nom d'Ecole Française Internationale de Mumbai, a toujours été au cœur de Maximum City.

L'école a posé ses racines en 1983 dans le quartier de Breach Candy, dans le sud de Mumbai. Plus tard, les locaux ont déménagé dans un bungalow pittoresque et idyllique à Worli, avec de la verdure tout autour.

Ayant besoin de locaux encore plus grands, l'école a déménagé en 2019 dans ses locaux actuels à Lower Parel, avec des installations de classe mondiale qui offrent le meilleur à nos élèves.

Alors que Mumbai continue d'évoluer et d'accueillir des résidents du monde entier, le LFIM fait de même.

Premier jour d'école, 1983.

Worli Campus

L'ancien campus, Worli.

Lower Parel

Le campus actuel, Lower Parel.

2+
La seule école à accueillir des élèves à partir de 2 ans

7:1
Ratio élèves/enseignants

15
Nombre maximum d'élèves par classe

60%
Faculté d'outre-mer

24
Nationalités présentes

39
Années à Mumbai

La vie locale, la pensée globale : une éducation internationale

Suivant le programme français supervisé et accrédité par l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), chaque élève du LFIM a la possibilité et la flexibilité de suivre et de poursuivre sa scolarité dans 535 écoles situées dans 139 pays différents.

Avec plus de 24 nationalités, nos élèves représentent l'unicité de Mumbai : une mégalopole internationale, dynamique et palpitante. Nous encourageons la "touche" française, mais nous sommes profondément intégrés dans notre environnement local. Le fait d'être dans une école véritablement internationale aide nos élèves à développer leur curiosité, leur adaptabilité et leur ouverture d'esprit. Nous interagissons avec les institutions académiques et culturelles indiennes et françaises afin d'apporter le meilleur des deux cultures à nos élèves.

Se développer dans un environnement sécure, créatif et positif

Au LFIM, nous faisons tous partie d'une même famille et nous croyons que le bien-être de nos élèves est au cœur de notre mission.

C'est pourquoi nous accordons une attention particulière à la promotion du développement personnel à travers les arts, les sports et les actions communautaires, à la fois dans le cadre de notre programme d'études et à travers les plus de 15 activités extrascolaires que nous proposons grâce à nos installations.

Plus important encore, nous nous engageons à offrir un environnement chaleureux, accueillant et positif à nos élèves, à leurs familles, aux enseignants et à l'ensemble de la communauté. Il est important pour nous que les familles de nos élèves soient impliquées dans la vie quotidienne de l'école, à travers divers événements et célébrations, des cultures française et indienne.

En visant un faible ratio élèves/enseignants par classe (7:1), les élèves bénéficient d'une attention individuelle de la part de leurs enseignants, ce qui garantit qu'aucun doute n'est laissé sans réponse et maximise la participation en classe. Cela permet aux élèves de poser des questions sans hésitation.

Un cursus "haute couture" et des classes à effectifs réduits permettant un suivi personnalisé, LFIM incarne la culture française avec une réelle ouverture sur le pays d'accueil.

Porte de l'Europe

Le LFIM est officiellement accrédité par le ministère de l'Éducation nationale et se trouve en compagnie de plus de 61 900 écoles en France, ainsi que des 535 écoles du réseau AEFE. La France se classe régulièrement parmi les 10 meilleurs pays au monde pour l'enseignement supérieur, et le LFIM est la porte d'entrée de votre enfant. Avec la récente signature d'accords entre l'Inde et la France, la possibilité d'étudier dans l'un ou l'autre pays est désormais plus facile que jamais.

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Discover LFIM

Achieve Academic Excellence

Founded in 1983, academic excellence is at the core of our mission at Lycée Français International de Mumbai (English – The French International School of Mumbai), a private co-educational day school located in the heart of Mumbai at Lower Parel.

Our students benefit from a unique bilingual curriculum, based on the French Education System, world-renowned for its high academic standards, structured reasoning and critical thinking.

We provide our students from 2 years old to 18 years old, with a complete curriculum taught in English and in French by a dedicated, highly qualified team of teachers. Because we teach both in French and English, we pay particular attention to the linguistic progress of our students. Our teachers are trained to help newcomers reach rapid proficiency either in French or English, in order to gain confidence and succeed academically.

The French Baccalaureate is the paved way to apply to the most renowned universities in India and around the world.

We believe small classes, confident interactions with teachers and other students, school projects and personalised teaching contribute to the well being and academic successes of our students.

Mumbai's Bilingual School

Ever since our founding, Lycée Français International de Mumbai, formerly known as Ecole Française Internationale de Mumbai, has always been in the heart of Maximum City.

The school laid down its roots in 1983 in the Breach Candy neighbourhood of South Mumbai. Later, the premises relocated to a picturesque and idyllic bungalow at Worli, with greenery all around.

With the need for an even bigger premises, the school moved in 2019 to its current location at Lower Parel, with world class facilities that provide the very best for our students.

As Mumbai continues to evolve and welcome residents from all over the world, so does LFIM.

Worli Campus

Former campus, Worli.

Lower Parel

Current campus, Lower Parel.

2+
The only school to welcome students from 2 years old

7:1
Student to teacher ratio

15
Maximum number of students in any class

60%
Faculty from Overseas

24
Nationalities Present

39
Years in Mumbai

Live Local, Think Global: An International Education

Following the French Curriculum supervised and accredited by AEFE (The Agency for French Education Abroad), each LFIM student has the opportunity and flexibility to attend and continue his or her education within 535 schools located across 139 different countries.

Coming from over 24 nationalities, our students represent the uniqueness of Mumbai : a buoyant, pulsing, international megacity. We promote the French ‘touch’, but are deeply part of our local environment. Being in a truly international school helps our students develop their curiosity, adaptability and open-mindedness. We interact with both Indian and French academic and cultural institutions in order to bring the best of both cultures to our students.

Thrive in a Secure, Creative and Positive Environment

We at LFIM are all part of one family, and believe that our students’ well-being is at the core element of our mission.

This is why we take extra care into promoting personal development through arts, sports and community actions, both within our curriculum, and though the 15+ extra-curricular activities we offer thanks to our facilities.

Most importantly, we are dedicated to providing a warm, welcoming and positive environment to our students, their families, teachers and the whole community. It is important for us that our students’ families are involved in daily school life, through various events and celebrations, of both French and Indian cultures.

Targeting a low student to teacher ratio per class (7:1), students are given individual attention by their teachers, ensuring no doubts are left uncleared and maximizing class participation. This empowers students in asking questions without hesitation.

A ‘haute couture’ curriculum and small classes that allow personalised monitoring, LFIM encapsulates French culture with real openness to the host country.

Gateway to Europe

LFIM is officially accredited by the French Ministry of Education and finds itself in the company of more than 61,900 schools in France, along with the 535 schools of the AEFE network. France consistently ranks amongst the top 10 countries in the world for higher education, and LFIM is your child’s gateway to it. With the recent signing of agreements between India and France, the ability to study in either country is now easier than ever before.

Loading