Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Le bilinguisme

Deux langues, un programme d'études : Des possibilités infinies

Au LFIM, le bilinguisme fait partie intégrante de la vie scolaire de nos élèves. Au cours de la journée, ils passent d'une langue et d'une culture à l'autre dans un environnement international. Que ce soit en classe ou sur le terrain de jeu, dans les locaux ou à la maison, ils interagissent en français et en anglais entre eux, avec les enseignants, les moniteurs des activités extra-scolaires, le personnel et avec leurs parents.

De la maternelle au CM2, le programme est enseigné à 50 % en anglais et à 50 % en français par deux enseignants.
De la 6ème à la Terminale, les élèves passent 16 heures en français qui couvrent les matières essentielles du programme telles que la littérature et la langue françaises, les mathématiques, les sciences, l'histoire- géographie, les sciences socio-économiques et passent 12 heures en anglais à étudier les arts, la langue anglaise et le théâtre et les sports.

De plus, les étudiants choisissent l'espagnol et / ou l'allemand comme troisième(s) langue(s). 

L'apprentissage d'une langue est une aventure intellectuelle enrichissante pour les jeunes esprits. Devenir vraiment bilingue, en particulier dans notre environnement culturel immersif, encourage nos étudiants à embrasser d'autres cultures. Ils acquièrent une meilleure compréhension des valeurs, des croyances et des coutumes des autres modes de vie. Nous ne pouvons imaginer une préparation plus précieuse à la vie dans notre siècle mondialement connecté. Aujourd'hui, la maîtrise de la langue anglaise est considérée comme une exigence de base. La connaissance du français garantit simultanément l'accès à de nombreuses portes que l'on croyait fermées auparavant.

Tous nos élèves sont (ou deviennent !) bilingues en anglais et en français, et près de 30% parlent au moins trois langues ou plus. Cette profonde exposition aux langues et aux cultures leur procure des avantages significatifs en terme d’adaptabilité, de compréhension du monde, et de réussite tout au long de leur vie.

Un programme d'études global

Pas moins de 66 % des enfants dans le monde sont élevés dans un environnement bilingue. Cela apporte un certain nombre d'avantages sociaux à la communauté. En étant bilingues, les enfants sont plus à même d'explorer une culture à travers sa langue maternelle ou de parler à quelqu'un avec qui ils n'auraient jamais pu communiquer autrement. Cela permet une meilleure appréciation interculturelle.

Apprendre plus d'une langue permet de nouvelles conversations et de nouvelles expériences, et ceci est au centre de l'éducation holistique du LFIM. Une étude récente a montré que les élèves bilingues font preuve d'une plus grande empathie dans la communication avec les autres. Cela vient de la perspective qu'ils acquièrent non seulement en parlant une autre langue mais aussi en apprenant à interpréter le sens à travers des indices subtils. Par conséquent, les élèves bilingues obtiennent de meilleurs résultats que les monolingues dans toute une série de tâches cognitives et sociales. Ils sont capables de mieux lire les autres, de faire preuve d'une plus grande empathie et sont donc ouverts à de nouvelles expériences.

Une conversation bilingue

Écoutez ceux qui connaissent les avantages d'être bilingues, nos élèves !

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Being Bilingual

Two Languages, One Curriculum: Endless Possibilities

At LFIM, bilingualism is an inherent part of our students’ school life. Over the course of the day, they move seamlessly between our two core languages and cultures within an international environment. Be it in the classroom or on the playground, in the premises or at home, they engage with French and English speaking teachers, coaches, parents, staff, and each other.

From Pre-Kindergarten till the 5th Grade, the curriculum is taught fifty percent in English and fifty percent in French by two teachers who are native speakers of the aforementioned languages.
From Grade 6 to 12, students spend 16 hours in French that cover core subjects of the curriculum such as French Literature and Language, Maths, Sciences, History, Geography, Socio-Economic Sciences and spend 12 hours in English studying Arts, English Language and Drama and Sports.

Additionally, students choose Spanish and/or German as a third language(s). 

Learning a language is a rewarding intellectual adventure for young minds. Becoming truly bilingual, especially in our culturally immersive environment, encourages our students to embrace other cultures. They gain a deeper understanding of the values, beliefs and customs of other ways of life. We cannot think of a more valuable preparation for life in our globally connected century. Today, command over the English language is considered a basic requirement. Knowing French simultaneously guarantees access to many doors previously thought closed.

All of our students are (or become) bilingual in English and French, and no less than 30% speak at least three languages or more. This deep exposure to languages and cultures provide them with extraordinary, research proven benefits throughout their lives.

A Global Curriculum

As much as 66 per cent of the world’s children are raised bilingual. This brings a number of social benefits into the community. Being bilingual, children have a greater ability to explore a culture through its native tongue or talk to someone with whom they might otherwise never be able to communicate. This creates greater cross-cultural appreciation.

Learning more than one language enables new conversations and new experiences, and this is at the centre of LFIM’s holistic education. A recent study showed that bilingual students exhibit greater empathy in communication with others. This comes from the perspective they gain in not only speaking another language but learning to interpret meaning through subtle cues. As a result, bilingual students outperform monolinguals in a range of cognitive and social tasks. They can read other people better, creating greater empathy and are thus open-minded to new experiences.

A Bilingual Conversation

Hear from those who experience the benefits of being bilingual, our students!

Loading