Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Soutien linguistique

Une école pour tous

Au LFIM, notre programme bilingue immersif est conçu pour intégrer progressivement les élèves au programme français. Nous leur apportons soutien et encouragement pour qu'ils deviennent des communicateurs bilingues créatifs et confiants. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque enfant soit à l'aise à l'école et parmi ses amis, à la fois en français, en anglais et dans sa langue maternelle.

Français langue étrangère (FLE)

L’accueil des élèves qui ne parlent pas Français

Le programme de FLE, conforme au CEFR - Cadre Européen Français de Référence, est adapté aux élèves non-francophones afin qu’ils puissent rapidement intégrer leur classe principale. Les leçons proposées visent l’acquisition de vocabulaire sous forme de jeux et d’activités engageantes permettant ainsi aux élèves de développer leur confiance en eux et l’engouement pour le français.

Le programme aide également des groupes d'élèves non-francophones à renforcer leurs compétences en écriture et en lecture tout en apprenant un nouveau vocabulaire. Chaque leçon est adaptée aux niveaux des élèves et leur fournit des instructions différenciées. Après deux ans d’apprentissage du français comme langue de scolarisation, les élèves ont la possibilité de passer l’examen DELF Prim* (Diplôme d’études en langue française) qui atteste de leur maîtrise de la langue.

*Le certificat DELF est délivré par le Ministère de l'Éducation nationale pour la maîtrise du français langue étrangère. L'examen DELF Prim s'adresse aux élèves du Primaire et évalue quatre compétences linguistiques: la compréhension orale, la compréhension écrite, les compétences orales et les compétences en écriture.

Anglais langue étrangère (EFL)

L’accueil des élèves qui ne parlent pas anglais

Les professeurs d’anglais langue étrangère créent un environnement de classe où les élèves renforcent leur confiance en eux tout en étant soutenus dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Notre objectif est d’abord de développer leurs compétences orales afin de renforcer leur compréhension dans l’optique d’intégrer la classe anglaise principale à plein temps. Une fois ce stade atteint, les professeurs travaillent en étroite collaboration avec les professeurs de la classe pour préparer en amont les séances de classe ou pour consolider des compétences afin de s’assurer de la compréhension. Notre objectif final est que les élèves intègrent le plus rapidement possible la classe d’anglais principale.

Après deux années d'apprentissage de l'Anglais Langue Seconde, les élèves débutants et intermédiaires ont la possibilité de passer les examens de Cambridge* qui attestent de leur niveau en anglais.

*Pre A1 Starters (YLE Starters)
A1 Movers (YLE Movers)
A2 Flyers (YLE Flyers)
A2 Key for Schools (KET)

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Language Support

A School for All

At LFIM, our immersive bilingual curriculum is designed to gradually integrate students to the French curriculum. We provide them with support and encouragement to become creative, confident bilingual communicators. We work hard to ensure that every child is comfortable at school and among their friends, both in French, English and their native language.

French as a Foreign Language (FLE)

Non-Native French Speakers Program

Our FLE (French as a Foreign Language) program is tailored to help non-native French speakers adapt in their main classrooms. Following the CEFR (Common European Framework of Reference for Languages), the interactive lessons focus on learning new vocabulary and speaking first. The main goal is to build students’ confidence in French and to help them access the vocabulary of the main French class. Progressively, some grammar and reading are introduced to support and cater to their needs. Through games and engaging lessons, and in collaboration with the main class teacher, students are given the perfect platform to grow and feel confident speaking and reading in French.

The programme also helps groups of non-native students reinforce their writing and reading skills while learning new vocabulary. Every lesson is adapted to students’ levels and provides them with differentiated instructions. After two years of learning French as a Foreign Language, students have an opportunity to take the DELF Prim* exam (Diplôme d’études en langue française) which certifies their proficiency in the French language.

*DELF certificate is awarded by the French Ministry of Education for proficiency in French as a Foreign Language. The DELF Prim examination assesses four language skills: listening comprehension, reading comprehension, speaking skills, and writing skills. It is addressed to primary school students.

English as a Foreign Language (EFL)

Non-Native English Speakers Program

EFL (English as a Foreign Language) teachers create an environment where students new to English feel confident and supported in learning a different language. Our aim is to develop students’ oral and aural skills to gain confidence and understanding — and integrate smoothly into the main English classes. Once this stage is passed, the EFL teachers work in close collaboration with class teachers to pre-teach vocabulary on topics used in the main classes, or to follow up on class work with extra activities so the content is fully understood. Our aim is to integrate students as quickly as possible so they can cope in the classroom full-time.

After two years of learning English as a Second Language, students have an opportunity to take the Cambridge exam*, which certifies their proficiency in spoken and written English.

*Pre A1 Starters (YLE Starters)
A1 Movers (YLE Movers)
A2 Flyers (YLE Flyers)
A2 Key for Schools (KET)

Loading