Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Chef d'établissement

Dear Sir, Madam,
Chers parents d’élèves,

Le Lycée Français International de Mumbai est un établissement d’excellence, situé sur la côte Ouest de l’Inde, dans une ville moderne en pleine expansion. Notre établissement est homologué par le Ministère de l’Education National français et sa direction est assurée par un chef d’établissement nommé par l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (aefe.fr)l’établissement est également accrédité par les autorités locales indiennes.

Nous avons dans notre établissement plus de 24 nationalités du monde entier, si vous voyagez dans le monde, vous aurez la chance de trouver un établissement de notre réseau AEFE car nous avons plus de 550 établissements dans le monde entier. Lorsque vous choisissez notre établissement, vous offrez le Monde à vos enfants.

Notre Lycée propose à chaque élève un accompagnement personnalisé par nos professeurs. L'élève, l'enfant, l'adolescent et l'individu sont au cœur de notre école et nous œuvrons ensemble au quotidien pour le bonheur, l'épanouissement et le développement personnel, intellectuel et affectif de votre enfant.

Nos élèves sont accueillis dès l’âge de deux ans en Toute Petite Section (TPS) de l’école Maternelle dans un environnement bilingue. L’enseignement est effectué en français et en anglais dès le plus jeune âge. Nos élèves suivent le programme français et américains pour l’anglais(USA Common Core curriculum en anglais) de la TPS à la Terminale.

Dès la classe de 5e, nos élèves doivent choisir une troisième langue (Espagnol ou Allemand). Au Lycée, de la seconde à la Terminale, nos élèves peuvent choisir des enseignements comme : mathématiques, Sciences économiques et sociales, Sciences physiques, Langues littératures et cultures étrangères, Langues littératures et cultures antiques, Biologie écologie, Sciences de l’ingénieur, Sciences de la vie et de la terre, Histoire Géographie géopolitique et Sciences politiques, en plus des enseignements obligatoires.

Nous pouvons accueillir vos enfants avec un accompagnement spécifique en français et en anglais en Primaire, au Collège et au Lycée. Nos offrons à chaque élève un soutien individualisé adapté à ses besoins.

J’ai passé 14 années dans des établissements anglo-saxons conventionnées avec l'AEFE (Lycée Français de New York et Lycée Français de San Francisco aux USA, Lycée Condorcet de Sydney en Australie), cela m’a permis de développer une éducation bilingue d'excellence avec l'enseignement du français et le cursus en anglais.

Nous nous réjouissons d'accueillir vos enfants, nos élèves, pour de nouvelles aventures pédagogiques, de merveilleuses expériences d'apprentissage et de magnifiques réussites !

Yours respectfully,
Bruno LE BRIZE

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Head of School

Dear Sir, Madam
Dear Parents of Students,

The Lycée Français International de Mumbai is an excellent school, located on the west coast of India, in a fast growing, modern city. Our school is accredited by the French Ministry of Education and is managed by a Director appointed by the Agency for French Education Abroad (aefe.fr). The school is also accredited by the local Indian authorities.

We have in our school more than 24 nationalities from all over the world. If you travel around the world, you will be lucky to find a school from our AEFE network as we have more than 550 schools worldwide. When you choose our school, you are offering the world to your children.

Our Lycée offers each student personalized support from our teachers. The student, the child, the teenager and the individual are at the heart of our school and we work together every day for the happiness, fulfillment and personal, intellectual and emotional development of your child.

Our students are welcomed from the age of two years old in a bilingual environment in the Toute Petite Section (TPS) of the Maternelle. Our students, taught in French and English from an early age, follow the French and American curriculum for English (USA Common Core curriculum in English) from TPS to Terminale.

In the Grade 5, our students must choose a third language (Spanish or German). At the Lycée, from Grade 10 to the last year of Grade 12, our students can choose courses such as: Mathematics, Economic and Social Sciences, Physical Sciences, Foreign Languages and cultures, Languages and Ancient cultures, Biology and Ecology, Engineering Sciences, Life and Earth Sciences, History, Geography, Geopolitics and Political Science, in addition to the compulsory courses.

We can provide your children with specific support in French and English in Primary, Middle and High School. We offer each student individualized support adapted to their needs.

I spent 14 years in English schools under the AEFE agreement (Lycée Français de New York and Lycée Français de San Francisco in the USA, Lycée Condorcet de Sydney in Australia), which allowed me to develop a bilingual education of excellence with French and English curriculum.

We look forward to welcoming your children, our students, for new educational adventures, wonderful learning experiences and wonderful successes!

Yours respectfully
Bruno LE BRIZE

Loading