Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Conditions d'admission

Au LFIM, nous accueillons des étudiants du monde entier, notre corps étudiant actuel étant composé de 18 nationalités.
Un centre mondial comme Mumbai est la définition d'un melting-pot et notre école n'est pas différente. Si nous accueillons de nouvelles familles tout au long de l'année, nos principales conditions d'admission concernent la maîtrise du français et/ou de l'anglais, selon le niveau scolaire choisi.

Maternelle

Ages : 2+

  • Pour la maternelle, il n'y a pas de conditions d'admission. Comme les enfants sont dans leurs premières années de formation, notre programme est axé sur un enseignement dispensé à 50 % en anglais et à 50 % en français par deux locuteurs natifs par classe.

Elémentaire

Ages : 6+

  • La maîtrise de l'anglais ou du français est suffisante pour les niveaux 1 et 2.
  • L'admission en troisième année et au-delà exige un niveau A1 en français, pour les élèves qui ne font pas partie du programme français ou qui n'ont pas étudié le français auparavant.
  • Pour être admis en 4e année et au-delà, il faut avoir un niveau A2 en français.

Secondaire

Ages : 11+

  • À partir de la sixième année, l'admission est laissée à la discrétion du directeur. À partir de la 6e année, l'enseignement est dispensé en français et en anglais comme langue secondaire. Cela rend l'enseignement difficile pour les élèves n'ayant aucune connaissance préalable de la langue française.

Quand puis-je postuler ?

Nous accueillons les admissions tout au long de l'année. Nous sommes là pour vous guider tout au long du processus d'admission. N'hésitez donc pas à nous contacter pour toute question et pour organiser une visite du campus.

J'ai un passeport indien. Puis-je faire une demande ?

Absolument. Nous accueillons tous les étudiants, quelle que soit leur nationalité. Votre passeport pour le monde est la langue que vous parlez... et la connaissance du français et de l'anglais fait de votre enfant un double citoyen.

Qu'est-ce que A1 en français ?

La DELF (Diplôme d’études en langue française) est l'examen donné pour tester la maîtrise de la langue française. A1, A2, B1, B2 sont ses niveaux, allant de débutant à assez compétent. Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter.

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Admission Requirements

At LFIM, we welcome students from all over the world, with our current student body comprising of 18 nationalities.
A global hub like Mumbai is the definition of a melting pot and our school is no different. While we welcome new families throughout the year, our main admission requirements pertain to proficiency in French and/or English, depending on the chosen grade.

Kindergarten

Ages: 2+

  • For Kindergarten, there are no requirements for admission. Since children are in their early formative years, our curriculum centers on being taught 50% in English and 50% in French by two native speakers per class.

Elementary

Ages: 6+

  • Proficiency in either English or French are sufficient for Grades 1 and 2.
  • Admissions to Grade 3 and above require an A1 level in French, for students not priorly part of the French curriculum or who may not have studied French before.
  • Admissions to Grade 4 and above require an A2 level in French.

Secondary

Ages: 11+

  • From Grade 6 and above, admissions are at the discretion of the Principal. The medium of instruction from Grade 6 is French with English as a secondary language. This makes it trying for students with no prior knowledge of the French language.

When Can I Apply?

We welcome admissions throughout the year. We are here to guide you through the admissions process, so please do not hesitate to contact us with any questions you may have and to arrange for a campus visit.

I have an Indian passport. Can I apply?

Absolutely. We welcome all students, irrespective of nationality. Your passport to the world is the language you speak…and knowing both French and English makes your child a dual citizen.

What is A1 in French?

The DELF (Diplôme d’études en langue française) is the exam given to test proficiency in the French language. A1, A2, B1, B2 are its levels, ranging from beginner to somewhat proficient. For more information, we invite you to contact us.

Loading