Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Agence pour l'enseignement français à l'étranger

Un réseau global

Nous suivons le programme français supervisé par l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), un réseau reliant plus de 532 écoles dans 139 pays. Créée en 1990, l'AEFE est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

L'AEFE est le garant du système éducatif français à l'étranger. Elle joue un rôle essentiel dans le rayonnement culturel et linguistique de la France dans le monde et contribue à l'attractivité de l'enseignement supérieur français.

Elle assure les missions de service public relatives à l'éducation des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises, ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.

Homologation de l'établissement par le ministère de l'Éducation atteste que l'enseignement dispensé par l'établissement est conforme aux exigences, aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d'organisation du système éducatif français. Tous les élèves des établissements agréés peuvent poursuivre leurs études dans un autre établissement français sans avoir à passer un examen d'entrée.

Cette certification permet également une transition en douceur pour les étudiants qui souhaitent poursuivre des études supérieures en France après leur scolarité, ou dans d'autres pays francophones et même, dans la plupart du monde !

Pour en savoir plus sur l'AEFE, visitez www.aefe.fr

AEFE

Regardez cette vidéo pour découvrir le réseau mondial de l'AEFE.

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

The Agency for French Education Abroad

A Global Network

We follow the French curriculum overseen by the Agency for French Education Abroad (AEFE) a network connecting more than 532 schools in 139 countries. Founded in 1990, AEFE is a national public institution under the supervision of the Ministry for Europe and Foreign Affairs.

The AEFE is the guarantor of the French education system abroad. It plays a key role in expanding France’s cultural and linguistic influence throughout the world and serves to boost the appeal of French higher education.

It ensures public service missions relating to education for French children residing outside France and contributes to the influence of the French language and culture, as well as the strengthening of relations between French and foreign education systems.

Accreditation by the French Ministry of Education certifies that the teaching provided by the school complies with the demands, curriculum, teaching objectives and organizational rules of the French education system. All students from accredited schools can pursue their education in another French school without having to take an entry examination.

This certification also allows for a seamless transition for students wishing to pursue higher education in France after their schooling, or other Francophone countries and indeed, most of the world!

To learn more about the AEFE, visit www.aefe.fr

AEFE

Watch this video to learn about AEFE’s global network.

Loading