Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Rencontrer nos professeurs

Un modèle peut être n'importe qui : un parent, un frère ou une sœur, un ami, mais certains de nos modèles les plus influents et qui transforment notre vie sont des enseignants.
Voici quelques profils de mentors de notre école. Découvrir un peu ce qui fait leur force.

Professeur d'art

Anne Mallié

Directrice artistique en France depuis 20 ans et professeur d'art depuis 7 ans, Anne mène une vie très colorée, que ce soit à l'école à travers ses démonstrations de diverses formes d'art, ou à la maison à griffonner avec ses enfants pendant que la musique joue en fond sonore.

Sa raison d'être est d'inculquer les principes du design à notre jeune génération, de partager son expérience diversifiée dans le domaine de la communication visuelle et de les aider à découvrir les différentes techniques et approches de l'art qui existent.

Institutrice française

Anne-Lise Richard

Anne-lise, notre enseignante en résidence à l'AEFE, a joué un rôle essentiel dans l'élaboration du programme bilingue de l'école depuis les 11 dernières années, affinant régulièrement le programme pour rester en phase avec son époque.

Elle met son expérience en oeuvre pour aider nos élèves à développer toutes leurs compétences, qu'elles soient humaines, cognitives ou académiques dès leur plus jeune âge, pour faire de nos enfants de futurs citoyens ancrés dans le monde contemporain autour de valeurs fortes.

L'ouverture et la tolérance envers les autres et leurs pratiques, la pensée critique, la créativité, sont quelques-unes des qualités qu'elle s'efforce de développer chez chacun de ses élèves.

Professeur de sport

Thomas Audic

Il y a deux ans que Thomas, notre professeur de sport diplômé, a quitté la jungle amazonienne de la Guyane pour la jungle de béton de Mumbai.

Ce changement radical d'environnement résume l'amour de Thomas pour les défis et sa capacité à adapter sa profession à son environnement. Que ce soit dans une salle de classe ou sur un terrain de football, il donnera tout son possible pour inculquer à chaque élève les valeurs du sport, ainsi que les avantages du travail en équipe, le dépassement de soi, la soif d'exercice et l'amélioration des compétences psychosociales. Parmi tous ces objectifs, Thomas garde en tête le plus important : s'amuser.

Institutrice anglaise

Ayesha Arthur

Titulaire d'un diplôme d'enseignante de l'Université Paris-Sorbonne et d'une maîtrise en langues et littératures romanes de l'Université de l'Oregon, le profil d'Ayesha ne cesse d'impressionner.

Ayesha sait transmettre aux élèves les meilleures pratiques d’apprentissage tirées de son expérience internationale. Ayesha croit profondément dans les vertus de l’expérience et cherche toujours à faire le lien entre l’enseignement académique et les travaux pratiques !

Professeur d'histoire et de géographie

Jean-Baptiste Fauchille

La matière préférée de tous les élèves du secondaire est l'histoire-géo grâce à Jean-Baptiste et à sa façon interactive, humoristique et passionnée d'enseigner sa matière.

Les métiers s'apprennent à travers des disciplines scientifiques et pratiques, contrairement à l'Histoire et à la Littérature qui nourrissent les jeunes personnalités, les aident à acquérir un bagage culturel et une meilleure compréhension du monde.

Un bon citoyen de demain, bien informé, mérite une éducation holistique, celle que Jean-Baptiste dispense à ses élèves. Par le biais de concepts et d'événements historiques, il informe et éduque ces adolescents à s'identifier et à faire face à certains scénarios qu'ils pourraient rencontrer dans leur vie d'adulte. 

Son bagage universitaire et ses voyages à travers le monde lui permettent d'enseigner la géographie et les relations internationales/sciences politiques par le biais d'expériences de terrain, d'histoires qui vous laisseront pantois et vous donneront envie d'en savoir plus.

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

Meet our teachers

A role model can be anybody: a parent, a sibling, a friend, but some of our most influential and life-changing role models are teachers.
Listed below are a few profiles on some of our school’s mentors. Find out a bit about what it is exactly that makes them great.

Art Teacher

Anne Mallié

An Art Director in France for 20 years and a Professor of Arts since the past 7, Anne leads a very colourful life, be it in school through her demonstrations of various art forms, or at home doodling with her kids while music plays in the background.

As her raison d’être, Anne’s goal is to instil the principles of design in our young generation, share with them her diverse experience in the fields of visual communication and help them discover the different techniques and approaches to art out there.

French Primary Class Teacher

Anne-Lise Richard

Anne-lise, our AEFE resident teacher, has played an integral role in shaping the school’s bilingual curriculum since the past 11 years, refining the syllabus regularly to stay in tune with the times.

She believes that whichever skills, humanitarian, cognitive  or academic, can be properly developed in children at a young age, assuring that our leaders of tomorrow have the right set of values.

Openness and tolerance towards other people and their practices, critical thinking, creativity, are some of the prominent qualities she strives to foster in each of her students.

Sports teacher

Thomas Audic

Thomas, our certified sports teacher, left the Amazonian jungles of Guyana two years ago for the concrete jungle of Mumbai.

This radical change in environment sums up Thomas’ love for challenges and his potential to adapt himself along with his profession to his surroundings. Be it a classroom or a football field, he will strive to inculcate in each student the values that physical education teaches us, like the benefits of teamwork, surpassing goals, building a daily appetite for exercise, improving social skills, and most importantly having fun.

English Primary Class Teacher

Ayesha Arthur

With a teacher’s certification from Paris-Sorbonne University and a Master’s degree in Romance Languages and Literatures from the University of Oregon under her belt, Ayesha’s profile never ceases to impress.

Although, what the students take back home with them is an exposure to the best of cultures and practices around the world through experiential learning. Introduction to different cuisines through cooking, fairy tales from various countries and knitting to calm the mind, are few of the activities the kids undertake in class, a hands-on approach to education fueled by the experiences Ayesha has encountered the world over.

History & Geography Teacher

Jean-Baptiste Fauchille

Every Secondary student’s favourite class is History Geography and Civics, thanks to Jean-Baptiste and his interactive, humorous and passionate way of teaching subjects that are typically considered mundane.

Professions are learnt through scientific and practical disciplines, unlike History and Literature, where young personalities are nourished and a cultural know-how is acquired.

A good, knowledgeable citizen of tomorrow deserves a holistic education, one that Jean-Baptiste imparts to his students. Through historical concepts and events, he informs and educates these adolescents how to empathise and deal with certain scenarios they may run into in their adult life. 

His academic background and his travels around the world allow him to teach Geography and International Relations/Political Science through first-hand experiences, stories that will leave you awestruck, yearning for more.

Loading