Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803
Adresse e-mail admin@lfim.in Tél +91 22 2084 8803

Un conte de fées

Pour le cours d'anglais de 3e, les élèves devaient écrire une histoire pour enfants. Ils pouvaient commencer l'histoire par " Il était une fois " ou " Il y a longtemps dans un pays lointain " et devaient inclure un dragon, une fleur mortelle et un masque. Voyez ce que l'un d'entre eux a écrit.

____

Ilétait une fois, dans un royaume très lointain, une princesse appelée Violette qui était cachée de tous. Elle n'était pas une princesse comme les autres, elle détestait porter des robes, adorait les combats à l'épée et voulait toujours devenir un chevalier. 

Un jour, alors qu'elle se promenait à cheval, elle a entendu deux soldats loyaux parler du prince enlevé du royaume voisin. Violet s'est caché derrière la porte et a continué à les écouter sans dire un mot. 

"Vous avez entendu parler du prince qui a été kidnappé ?", a dit l'un d'eux. 

"Oui, apparemment pour le sauver, il faut trouver une rose bleue rare et mortelle et tuer le dragon qui garde le prince. Je pense que la récompense pour le sauver est de 10 000 pièces d'or et une médaille de bravoure," répondit l'autre garde.  

Après avoir écouté attentivement les deux soldats, Violet se rendit dans sa chambre et commença à préparer son voyage pour aller sauver le prince. Plus tôt dans la journée, elle avait entendu son père, le roi, dire que de nombreux chevaliers avaient essayé de trouver la rose bleue mortelle mais qu'ils étaient tous morts. Il a dit que la seule façon d'obtenir la fleur est d'avoir une intention pure. 

Le lendemain, Violette se mit à la recherche de la rose, elle commença par demander à quelques personnes mais personne ne savait de quoi elle parlait. C'était très facile pour elle de chercher autour d'elle car pas une seule personne ne savait qu'elle était la princesse du royaume. Elle a cherché pendant des heures dans la forêt mais n'a rien trouvé. 

Violet était sur le point d'abandonner quand elle a soudain vu un... belle rose bleue, flottant au milieu de la forêt. Elle reconnut à sa couleur bleue qu'il s'agissait de la rose mortelle, dont elle avait désespérément besoin pour sauver le prince. En s'approchant de la rose, elle commença à se demander si son cœur et ses intentions étaient purs ou non. La princesse a lentement atteint la fleur et a fermé les yeux. Elle l'a rapidement attrapée et l'a mise dans son sac. Elle était incroyablement heureuse, elle avait bon cœur puisqu'elle avait réussi à obtenir la rose rare, qui avait tué tant de chevaliers.  

Elle retourna au palais et se réjouit une fois qu'elle eut atteint sa chambre. Violette savait que la dernière tâche qu'elle devait accomplir pour sauver le prince était de tuer le terrifiant dragon qui avait effrayé et détruit des royaumes dans le passé. 

Le lendemain, elle est retournée dans la forêt pour trouver la tour gardée par le dragon. Elle a cherché pendant des heures mais n'a pas réussi à la trouver. Violette demanda à quelques villageois passant par la forêt ce qu'il en était de la tour, mais personne n'en savait rien. Elle avait presque perdu tout espoir lorsqu'elle tomba sur une vieille dame qui lui indiqua comment la trouver.

Après plusieurs longues heures de marche sur le chemin, elle arriva enfin à sa destination, la belle tour du royaume, la tour où était gardé le prince, la tour qui était gardée par le légendaire dragon. Elle tendit la main vers la poignée de la porte mais dès qu'elle la toucha, le dragon s'assit au sommet de la tour et l'entoura de sa queue. Elle tremble devant l'énorme dragon qui la regarde fixement. Violette attendit quelques instants avant de demander au dragon ce qu'il voulait en échange de la liberté du prince. Le dragon répondit : "Réponds à mon énigme et je libérerai ton prince bien-aimé". La jeune princesse confuse, il semblait que la seule chose que le dragon voulait était la réponse à son énigme. Elle accepta ses conditions et lui demanda de lui présenter l'énigme. La majestueuse créature répondit : "Cette chose dévore tout : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ; ronge le fer, mord l'acier ; réduit les pierres dures en farine ; tue le roi, ruine la ville et abat la haute montagne". Elle réfléchit longtemps, elle ne trouvait pas la réponse quand soudain une idée lui vint. "Le temps !" cria-t-elle, elle avait raison et le dragon glissa de la tour et lui permit d'ouvrir la porte. Violette entra et secourut le prince qui était terrifié. 

Quelques jours plus tard, Violette reçut la médaille de la vaillance et devint enfin un chevalier comme elle l'avait toujours voulu. Violette, qui est devenue la toute première femme guerrier et chevalier, a ouvert une école pour former d'autres jeunes filles à devenir chevaliers et elle a vécu heureuse pour toujours !

– Aryana, 3e

Loading

Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803
Email ID: admin@lfim.in Phone Number: +91 22 2084 8803

A Fairytale

For English class in 3e, students had to write a story for children. They could begin the story with ‘Once upon a time’ or ‘Long ago in a land far away’ and had to include a dragon, a deadly flower and a mask. See what one of them wrote.

____

Once upon a time in a kingdom far far away, there was a princess called Violet who was hidden away from everyone. She was not like any other princess, she despised wearing dresses, loved sword fights and always wanted to become a knight. 

One day, as she was horse riding she overheard two loyal soldiers talking about the kidnapped prince from the neighbouring kingdom. Violet hid behind the door and continued listening to them without saying a word. 

“Did you hear about the prince who was kidnapped?”, one of them said. 

“Yes, apparently in order to save him you need to find a rare and deadly blue rose and kill the dragon guarding the prince. I think the reward for saving him is 10,000 gold coins and a medal of valour,” the other guard answered.  

After intently listening to the two soldiers, Violet went to her room and started preparing for her journey to go and save the prince. Earlier that day, she had heard her father, the King, say that many knights had tried to find the deadly blue rose but all of them died. He said that the only way to get the flower is to have a pure intention. 

The next day, Violet set out to find the rose, she started by asking a few people but no one knew what she was talking about. It was very easy for her to look around because not a single person knew she was the princess of the kingdom. She searched for hours in the forest but did not find anything. 

Violet was on the verge of giving up when she suddenly saw a… beautiful blue rose, floating in the middle of the forest. She recognised by its blue colour that it was the deadly rose, she desperately needed to save the prince. As she approached the rose, she started questioning whether or not she was of pure heart and intention. The princess slowly reached for the flower and closed her eyes. She quickly grabbed it and shoved it into her bag. She was incredibly happy, she did have a good heart as she had managed to obtain the rare rose, which had killed so many knights.  

She went back to the palace and rejoiced once she had reached her room. Violet knew that the last task she had to complete in order to save the prince was to kill the terrifying dragon who had frightened and destroyed kingdoms in the past. 

The next day, she headed back into the forest to find the tower guarded by the dragon. She looked for hours but was unable to find it. Violet asked a few villagers passing through the forest about the tower but no one knew anything about it. She had almost lost all hope when she stumbled on an old lady who guided her on how to find it.

After several long hours of walking along the path, she finally reached her destination, the beautiful tower of the kingdom, the tower where the prince was kept, the tower which was guarded by the legendary dragon. She reached for the handle of the door but the minute she touched it the dragon sat on the top of the tower and wrapped its tail around it. She trembled before the enormous dragon staring at her. Violet waited a few moments before asking the dragon what he wanted in exchange for the freedom of the prince. The dragon answered “Answer my riddle and I will free your beloved prince”. The confused young princess , it seemed that the only thing the dragon wanted in was the answer to his riddle. She accepted his terms and asked him to present her with the riddle. The majestic creature said “ This thing all things devours: birds, beasts, trees, flowers; gnaws iron, bites steel; grinds hard stones to meal; slays king, ruins town, and beats high mountain down.”. She thought for a long time, she could not find the answer when suddenly an idea came to her. “Time!” she screamed, she was correct and the dragon slid off the tower and allowed her to open the door. Violet went in and rescued the prince who was terrified. 

A few days later, Violet was awarded the medal of valour and finally became a knight as she had always wanted. Violet, who became the first ever female warrior and knight opened a school to train other young girls on how to become knights and she lived happily ever after!

– Aryana, 3e

Loading